Actualités

Novembre 2017

En Mai 2017 A CŒUR VAILLANT sillonne la France entière pour la livraison et l’installation de 69 Défibrillateurs entièrement automatique SAMARITAN 360 dans les stations-services BP des autoroutes Françaises.

Le tout accompagné d’initiation à la prise en charge d’une victime d’arrêt cardiaque et utilisation du DAE pour 136 salariés.

Du Siège social à Cergy Pontoise (95) et en Ile de France Attainville (95), Noisy-le-Sec (93), Rungis (94), Claye-Souilly (77, la Ferté sous Jouarre (77), St Germain les Corbeil (91), Marcoussis (91), Bievres (91), Marcoussis (91).

En passant par la Région NORD et le Pas de Calais, Wancourt (62), Croisilles (62), Marquion (62), Angres (62), ou le Nord à Grande Synthe (59) ou par la Somme (80) à Péronne, Villers Bretonneaux, Croixrault, Le Translay.

En Normandie avec les Stations de Vironnay (27) et Giberville (14)

En Bourgogne pour les 2 Stations de Pont (21), Audelange (39) et Orchamps (39), Venoy (89), Saint-Ambreuil (71).

Dans l’Est : Dommartin les Toul (54), Haudiomont (55), Les Petites Loges (51), Chateauvillain (52), Chatenois (88).

Dans le centre : Saint-Epain (37), Monnaie (37), Fraze (28), Varennes Changy (45), Lamotte Beuvron (41), Meunet sur Vatan (36), Farges Allichamps (18)

En Auvergne Rhone Alpes : Ceyzeriat (01), Valleiry (74), Myans (73), Saint-Jeoire en Prieuré (73), Givors (69), Saint-Priest (69)
Dans le Grand Ouest : Saint-Sylvain d’Anjou (49), Saint-André de Cubzac (33), Saint-Léger (17)

Et jusqu’au Sud avec les Stations-Services de Castelnau d’Estretefonds (31), Fabregues (34), Villetelle (34), La Ciotat (13), Albaret Saint Marie (48), La Crau (83), Morieres les Avignons (84), Saint-Jean Bonnefonds (42) et Saint Rambert Dalbon (26).

Mars 2017

Une quatrième vie de sauvée par un DAE vendu par A CŒUR VAILLANT.

Samedi 18/02/2017 à l’Opéra de Paris, les services de secours de l’Opéra sont intervenus pour un homme pris de malaise.
Il s’agissait en fait d’un infarctus du myocarde qui s’est transformé en arrêt cardiaque. L’équipe de secours de l’Opéra a utilisé un des 7 DAE HEARTSINE modèle SAMARITAN 500 à disposition à l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier vendus en 2015 par A CŒUR VAILLANT
La prise en charge efficace et rapide ainsi que l’utilisation instantanée du DAE ont permis après 6 minutes de massage et 1 choc délivré de faire repartir le cœur de cet homme âgé de 78 ans, originaire d’ANNECY, qui est reparti avec les pompiers vers l’hôpital NECKER.
Le patient va mieux et compte rentrer chez lui à ANNECY au plus tôt.
L’opéra National de Paris a décidé de s’équiper de 5 DAE supplémentaires pour en mettre 4 accessibles au public et 1 dans les ateliers

 

Novembre 2016

LOI sur l’INSTALLATION obligatoire des défibrillateurs dans les E.R.P. (Etablissement recevant du public).

 

L'Assemblée nationale a adopté jeudi 13/10/2016 à l’unanimité une proposition de loi qui prévoit l’obligation d'installer des défibrillateurs dans certains E.R.P. (établissements recevant du public).
Le gouvernement a « la conviction qu'il faut avancer » sur l'utilisation des défibrillateurs, dont les installations demeurent « encore insuffisantes », a déclaré Pascale Boistard, qui propose l'objectif de favoriser « une couverture optimale du territoire ».
Selon Jean-Pierre Decool , « à ce jour, entre 120 000 et 150 000 défibrillateurs cardiaques automatisés, seraient répartis sur tout le territoire français », mais « leur implantation repose sur un choix volontaire » et reste à ce jour inégalement répartie.

50 000 décès annuels

Le rapporteur de cette proposition, Jean-Pierre DECOOL (député du NORD), a expliqué, qu’en France environ 50 000 personnes meurent chaque année d'un arrêt cardiaque. Le taux de survie étant, d’après les chiffres de la FFC (Fédération Française de Cardiologie) de 8 % en 2012 contre 40 % en Amérique ou dans le nord de l’Europe. Ces victimes d’arrêt cardiaque « prises en charge dans les minutes qui suivent l'accident, pourraient être sauvées ».

Quels lieux définis par décret

La proposition initiale d'obliger les E.R.P. (avec des seuils de 50 salariés dans les entreprises ou 1000 mètres carrés pour les établissements commerciaux) n’a finalement pas été retenue. Les députés ayant adopté un amendement du gouvernement, qui crée une telle obligation en prévoyant que « les types et catégories d’établissement recevant du public qui sont tenus de s'équiper d’un défibrillateur automatisé externe visible et facile d’accès » sera défini par décret. Cette obligation pourra concerner des lieux comme les stades ou équipement sportifs, les administrations ou les centres commerciaux.
Les députés ont aussi décidé de créer une base de données recensant les lieux d'implantation des défibrillateurs. Il existe actuellement le fichier ARLOD et des applications sur smartphone mais ces dernières ne sont pas exhaustives.

Juin 2015

Livraison de 2 DAE a DAMEREY (71 HAUTE SAONE)

Mai 2014
A COEUR VAILLANT est fier d'avoir donné son nom au programme de don de la Société HEARTSINE.
Le saviez-vous ? Toute personne sauvée grâce à un défibrillateur Heartsine peut faire un don d'un DAE à l'association, la collectivité, ou l'entreprise de son choix.
Il lui suffit pour cela de remplir un formulaire sur le site Internet de HeartSine ou de passer par le distributeur pour qu'un DAE soit offert anonymement ou pas à l'oragnisme de son choix.
Bravo pour cette initiative généreuse qui fait d'une personne sauvée grâce au défibrillateur Heartsine, le premier maillon d'une chaine de survie pour une autre personne.
A COEUR VAILLANT à son niveau avait déjà pris l'initiative depuis juillet 2013 de remplacer les électrodes et la batterie en cas d'utilisation avérée d'un DAE installé par ses soins.

Avril 2014

Un nouveau défibrillateur chez Baron Philippe de ROTHSCHILD à Pauillac.

Pour la quatrième année consécutive, Baron Philippe de ROTHSCHILD a investi pour la santé de ses collaborateurs et clients.

Un deuxième SAMARITAN 500 vient d'être installé au Chateau d'ARMAILHAC.

Il vient rejoindre le premier et complète leur parc composé d'1 DAE au siège, 1 au Chais Clerc Millon, 1 au Club Mouton, 1 au centre Vinicole Mouton Cadet, 1 au Château et 2 DAE mobiles pour les vignes.

Prêts pour demain ?

Etes vous bien équipé dans votre entreprise ? 

Avez vous besoin de conseils ?

Et si un de vos collègues faisait un malaise cardiaque ?

Soyez prêts aujourd'hui

Faire confiance à A Coeur Vaillant, c'est s'assurer de choisir le bon équipement, c'est être sur d'être bien formé et informé aux techniques de réanimation cardiaques.

Le monde vous regarde

Que ce soit vos clients, vos partenaires vos employés, démontrez que vous êtes à jour de votre équipement.

Serez vous présents dans la presse locale, dans des articles divers ? C'est à vous d'agir.