Origine

En créant « A Coeur Vaillant », j’ai voulu répondre au besoin vital de former le maximum de personnes l’utilisation des défibrillateurs.

Pompier volontaire 17 ans, moniteur PSC1 depuis 2011 et ancien maire de Touquin (77), cette démarche s’est imposée à moi comme une évidence, voir un acte citoyen.

Ce but final passe par le développement des défibrillateurs sur le territoire et donc par le conseil et l’information sur le sujet auprès de tous (entreprises, commerces, collectivités, communes, associations ou clubs sportifs et même particuliers susceptibles d’en faire installer.

Depuis, notre combat est aussi d’attirer l’attention des propriétaires de DAE sur l’importance de les maintenir en état de bon fonctionnement et de les contrôler régulièrement.

En effet, nous constatons malheureusement que  2/3 des installations que vous contrôlons pour la premère fois nécessitent :

  • soit : le remplacement de consommables (électrodes, batterie, kit secours)
  • soit : des aménagements pose signalétique, protection, déplacement ou remplacement d’armoire…

Thierry VOGT

 

Prêts pour demain ?

Etes vous bien équipé dans votre entreprise ? 

Avez vous besoin de conseils ?

Et si un de vos collègues faisait un malaise cardiaque ?

Soyez prêts aujourd'hui

Faire confiance à A Coeur Vaillant, c'est s'assurer de choisir le bon équipement, c'est être sur d'être bien formé et informé aux techniques de réanimation cardiaques.

Le monde vous regarde

Que ce soit vos clients, vos partenaires vos employés, démontrez que vous êtes à jour de votre équipement.

Serez vous présents dans la presse locale, dans des articles divers ? C'est à vous d'agir.