Formation secourisme avant le départ à la retraite de l’employé.
Publics concernés : salariés préalablement à leur départ à la retraite et leurs employeurs ; organismes compétents en matière de sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent. Formation secourisme employé avant la retraite
Objet : modalités relatives à la sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent pour les salariés avant leur départ volontaire à la retraite.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le texte précise les modalités relatives à la sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent, notamment les catégories de salariés qui en bénéficient, le contenu de cette sensibilisation et les modalités selon lesquelles elle est effectuée.
Références : le décret est pris pour l’application de l‘article L. 1237-9-1 du code du travail dans sa rédaction issue de l’article 3 de la loi n° 2020-840 du 3 juillet 2020 visant à créer le statut de citoyen sauveteur, lutter contre l’arrêt cardiaque et sensibiliser aux gestes qui sauvent. Le décret ainsi que les dispositions du code du travail qu’il modifie peuvent être consultés sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport de la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion,
Vu le code du travail, notamment son article L. 1237-9-1 ;
Vu l’avis de la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle en date du 22 mars 2021 au 26 mars 2021,
Décrète :
Fait le 19 avril 2021.
Formation secourisme employé avant la retraite
Découvrez nos formations : https://www.acoeurvaillant.fr/formation/
Il n’y a pas d’âge pour savoir faire les premiers secours, chacun devrait être formé
Merci pour ce trés bonne article au premiers secours !
Très bel article bonne continuation.